Commentaires sur : Conseils aux jeunes investisseurs ambitieux http://www.economiseretinvestir.com/conseils-jeune-investisseur-ambitieux/ Faites de votre argent ce que vous voulez vraiment ! Mon, 06 Apr 2015 10:44:20 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.1 Par : cherie http://www.economiseretinvestir.com/conseils-jeune-investisseur-ambitieux/#comment-5646 Mon, 06 Apr 2015 10:44:20 +0000 http://www.economiseretinvestir.com/?p=3593#comment-5646 Bonjour,
Si je comprends bien, tout dépend de nos capacités à pouvoir mettre un peu d’argent de côté, régulièrement. À mon avis, c’est une habitude qu’on doit adopter très tôt.

]]>
Par : Didier http://www.economiseretinvestir.com/conseils-jeune-investisseur-ambitieux/#comment-4888 Fri, 11 Apr 2014 15:29:13 +0000 http://www.economiseretinvestir.com/?p=3593#comment-4888 Un « mauvais profil » est certes un inconvénient mais ce n’est pas forcément rédhibitoire. Ou plus exactement un profil n’est réellement mauvais que s’il cumule plusieurs points négatifs.
Par exemple si même avec de petits revenus on arrive à montrer au banquier qu’on peut épargner c’est un point positif.

En revanche ce qui m’interpelle c’est quand même les grosses bêtises qu’a dites notre amie la banquière. Il faut avoir 0 de cashflow comme ça pas d’impôt. Rapelons que dans la mensualité il y a des intérêts et de l’amortissement du capital (sauf prêt in fine) et que seuls les intérêts sont déductibles du revenu foncier (pas l’amortissement du capital). Comme pour un parking il n’y a, à priori, pas ou peu de travaux et selon les charges de copropriété il y a un risque de bénéfice comptable et donc d’impôts (et de nos amis les prélèvements sociaux qu’il ne faut pas oublier car dans le cas de Loïc ce sont eux qui seront les plus élevés)

En revanche le discours d’emblée « moi j’veux rien mettre de ma poche ça m’intéresse pas » n’est pas un bon élément pour le banquier il vaut mieux tourner ça dans le genre « une petite mensualité dégageant un cashflow mensuel me permet d’épargner en vue de règler taxe foncière, impôts et prélèvements sociaux. En outre en cas de vacance locative mes maigres revenus risquent de me mettre en péril si je dois faire face à une mensualité élevée ».
Puisque votre situation patrimoniale et vos revenus sont des handicaps il faut que votre dossier sont hyper bien ficelé pour pouvoir convaincre le banquier.

]]>
Par : InvestMan http://www.economiseretinvestir.com/conseils-jeune-investisseur-ambitieux/#comment-4887 Fri, 11 Apr 2014 10:45:09 +0000 http://www.economiseretinvestir.com/?p=3593#comment-4887 Il ne faut jamais abandonner ! Si ton projet est solide, que tu y crois, il faut tout faire pour y arriver, même si la banque ne souhaite pas te prêter.

Pour ma part, je viens juste de finir mes études, je n’ai pas de CDI, je suis donc un « mauvais » profil pour les banquiers. Ce n’est pas ce qui m’empêche d’avancer et de faire en sorte de concrétiser mes projets !

]]>
Par : Benjamin http://www.economiseretinvestir.com/conseils-jeune-investisseur-ambitieux/#comment-4886 Fri, 11 Apr 2014 09:43:40 +0000 http://www.economiseretinvestir.com/?p=3593#comment-4886 Bonjour,

Désolé de vous dire cela mais je trouve que cet article n’a aucun intérêt. Par ailleurs, il est difficile à lire, on décroche dès la 3eme phrase car l’on ne sait pas où l’on va.
Vous avez peut-être de bonnes intentions mais ne spammer pas vos lecteurs avec ce genre d’article ou alors ils vont se désabonner de votre liste

]]>
Par : Marc @ Mieux Gérer Son Argent http://www.economiseretinvestir.com/conseils-jeune-investisseur-ambitieux/#comment-4885 Fri, 11 Apr 2014 09:40:07 +0000 http://www.economiseretinvestir.com/?p=3593#comment-4885 Salut Olivier,

Tu as bien fais de partager ce témoignage qui est pour le moins très instructif.

Le conseil que je pourrais donner à Loïc, c’est de ne pas s’arrêter au premier projet qu’il va trouver. Mais de creuser pour en voir d’autres.
Et même si le premier projet était très bien, il trouvera peut être mieux.
En tout cas il améliorera son expérience pour de futurs achats et c’est important.

Pour en revenir aux banquiers, il faut comme tu le dis trouver un bon conseillers.
Et dès qu’on sort des sentiers battus ils sont vite perdus, je pense notamment aux parkings ou aux SCPI.
Il faut alors redoubler d’effort et avoir des arguments percutants sinon ils vont s’engouffrer dans la première faille.

Je pense qu’au final c’est le mental qui est primordial, car si on veut y arriver il n’y a pas de raison d’échouer.
Il suffit de regarder l’exemple d’Olivier qui même avec un CDD a plusieurs biens…

Marc.

]]>